logo publicité Visiter le site national
retour à l'accueil plan du site Contacter le groupe régional administration du site
UNICNAM MIDI-PYRENEES 39 allée Jules Guesde BP 853 - 31015 TOULOUSE Cedex 06 tél : 05 xx xx xx xx Fax : 05 xx xx xx xx
Vous êtes ici : Flash-Info CNISF 08 18 28 novembre 2008 Un délégué général part, un délégué général arrive au CNISF
Actualité
L’actualité nous concerne tous, Ingénieurs CNAM et diplômés de niveau I.
A vos agendas
Publications

Assemblées générales
Comptes rendus des assemblées générales du groupe régional MIDI-PYRENEES de l’UNICNAM. 

Asso
Tout sur l’UNICNAM Midi-Pyrénées, ses activités, ses projets, devenir adhérent, ...
Comptes rendus Conseils d’Aministration et réunions de bureau
Ecole d’Ingénieurs du Cnam
Ingénieurs
Le bureau
Le trait d’union des ingénieurs du Cnam Midi-Pyrénées
Nous contacter, adhérer

Evénements du GR MIDI-PYRENEES
Tous les évènements de la vie de notre groupe régional.
Annonces
Rencontres

Emplois
L’emploi et les stages
Stages

Flash-Info CNISF 08 18 28 novembre 2008 Un délégué général part, un délégué général arrive au CNISF
vendredi 5 décembre 2008

Arrivé en juin 1998 sous la présidence de Gilbert Rutman, j’ai exercé à la suite de Paul Alba la fonction de délégué général dans un climat sympathique, d’abord pendant les six derniers mois du mandat de Gilbert, puis avec Xavier Karcher (c’est lui qui en fait m’avait recruté) pendant les six ans de son mandat et enfin avec Noël Clavelloux depuis maintenant quatre ans.

Tout d’abord merci à ces présidents avec lesquels j’ai pu entretenir des relations de confiance et d’amitiés sans lesquelles les progrès accomplis n’auraient pu être réalisés. Merci bien sûr à tous les bénévoles et à vous tous mes correspondants qui avez participé à nos travaux et à notre évolution. Merci aussi aux permanents qui constituent une belle et dynamique équipe.

Beaucoup m’ont envoyé des mots aimables qui font plaisir. Beaucoup d’entre vous sont venus me saluer mercredi dernier. Je voudrais souligner, outre l’amitié que vous m’avez faite, le caractère symbolique de cette rencontre où se sont retrouvés des ingénieurs de toutes écoles, de tous métiers et même de tous âges. C’est une preuve que, outre nos cercles habituels liés à notre école d’origine ou à notre métier, nous constituons bien une « corporation » particulière, puissante et irremplaçable.

Pour l’avenir nos écoles, nos associations et donc le CNISF vont obligatoirement évolués : des écoles vont fusionnées, des regroupements vont se faire régionalement autour de PRES incluant des Universités. C’est un mouvement inéluctable que nous devons, nous les anciens, prendre en compte, guider dans la mesure de nos moyens et en tout cas utiliser pour que les ingénieurs soient plus que jamais une corporation forte de personnes compétentes et influentes.

Des réflexions sont menées dans ce sens au CNISF. Elles ne porteront des fruits que si nous continuons à rester unis, les hommes (et les femmes) mais aussi les associations. Aucune ne profitera seule, même au sein de regroupement, de l’évolution à venir et il y aura toujours un besoin d’une fédération, quel que soit son nom. Ces réflexions ne seront efficaces que si elles savent s’extraire des idées préconçues, des critiques faciles, des jugements superficiels et enfin des détails, des « boutons de culotte ». Elles ne seront efficaces que si de nouvelles bonnes volontés acceptent de retrousser les manches, de mettre en application les conclusions des réflexions, de travailler ensemble, de respecter ce qui a déjà été fait et ceux qui l’ont fait.

Je suis confiant vous connaissant, connaissant la volonté de notre président, du Bureau et du Conseil, les compétences des uns et des autres. Enfin je pars rassuré et confiant car je laisse la place à un homme compétent et sympathique qui saura poursuivre ce qui a été fait et même apporter sa propre « patte » à l’évolution du CNISF. Je veux parler de mon successeur François Blin. Je vous demande de lui accorder la même confiance et la même amitié que vous m’avez accordées.

Amitiés et bonne chance à tous.

Daniel AMELINE Délégué Général jusqu’au 28 novembre 2008

[


Dans la même rubrique :
Promotion des métiers de l’ingénieur et du scientifique dans les lycées et collèges
" Picard : une mission originale dédiée au Soleil"
Rallye X-Piston
FESTIVAL LA NOVELA A LA CITE DE L’ESPACE - MEMOIRE ET SIESTE - Du 8 au 10 octobre - ENTREE LIBRE
2nd Conference on Sustainable Intelligent Manufacturing
LE MARATHON DES MOTS
Conférence d’Assosciences Midi-Pyrénées Impact des contaminants organiques pour l’eau et l’environnement 18h45 le jeudi 16 décembre Salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat
Mercredi 27 Mai 2009 à 17 heures 30 « Toulouse, ville de l’Innovation » par Monsieur Pierre COHEN Maire de Toulouse
Les supercalculateurs
23ème numéro du FLASH INFO d’Ingénieurs et Scientifiques de France d’octobre 2012


Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil